Qu’est-ce que les arts martiaux mixtes ?
Les arts martiaux mixtes sont le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Le MMA englobe des disciplines des arts martiaux et des sports olympiques tels que la boxe, le kick-boxing, le karaté, le jiu-jitsu, le muay thai, le tae kwon do, la lutte et le judo.
Les rondes durent cinq minutes et il y a habituellement trois rondes dans un concours, à moins qu’il ne s’agisse d’un combat de championnat (ou d’un événement principal de TUF sans titre), auquel cas, le concours dure cinq rondes.
Les classes de poids du MMA
Les classes de poids actuelles dans les TUF sont :
- Poids à la mouche jusqu’à 125 lbs
- Poids du bantam de plus de 125 à 135 lb
- Poids plume supérieur à 135 à 145 lb
- Léger de plus de 145 à 155 lb
- Poids à vide de plus de 155 à 170 lb
- Poids moyen de plus de 170 à 185 lb
- Léger Lourd de plus de 185 à 205 lb
- Poids lourd de plus de 205 à 265 lb
Comment marque-t-on un combat ?
Il y a trois juges assis côté cage, chacun avec un point de vue différent du concours. Ils évaluent les techniques de MMA, telles que la frappe efficace, le grappling efficace, le contrôle de la zone de combat, l’agressivité efficace et la défense.
Ils utilisent le système de Must à 10 points, le vainqueur de la manche obtient 10 points, le perdant obtient 9 ou moins, à moins que, dans de rares cas, c’est une manche paire de 10-10.
A quoi sert La cage ?
Le terme ” combat en cage ” est détestable, mais la cage (appelée ” l’octogone ” dans l’UFC) est un élément essentiel de la sécurité des combattants. Dans l’État australien de Victoria, les épreuves de MMA qui utilisent une cage sont interdites, alors qu’en fait, la cage est utilisée pour protéger les athlètes, particulièrement lorsque l’aspect lutte du sport est en jeu.
Les règles unifiées du MMA stipulent : ” La zone de la toile de combat doit être entourée d’une clôture faite d’un matériau qui ne permettra pas à un combattant de tomber ou de se frayer un passage sur le sol ou sur les spectateurs “.
L’UFC est-elle la plus grande organisation ?
La programmation des TUF est diffusée dans plus de 145 pays, à près de 800 millions de foyers TV dans le monde, dans 28 langues différentes. L’UFC est également le plus grand fournisseur d’événements de télévision à la carte au monde. Oui, c’est énorme.
Cependant, il existe d’autres organisations. En Amérique, Bellator Fighting Championship compte en moyenne plus de 600 000 téléspectateurs pour leurs cartes de combat. L’organisation qui se démarque sur nos côtes est incontestablement, Cage Warriors. Une organisation respectée, Cage Warriors a été le point de départ de nombreux combattants actuels et anciens de l’UFC.
Comment se termine un combat ?
Les façons dont un combat peut se terminer sont les suivantes : soumission, knockout technique, knockout, knockout, décision des juges, forfait, tirage au sort technique ou décision et aucun concours.
Au moment du 20e anniversaire du TUF en novembre 2013, il y avait eu 833 knockouts, 644 soumissions, 964 décisions et 34 autres résultats au TUF.
Les poignées de main et les câlins sont-ils importants ?
Il y a un respect unique et inégalé dans le MMA. Il est même arrivé que des combattants se parlent et se moquent les uns des autres avant d’intervenir et de s’affronter.
Il y a un aspect ludique au sport, mais à la fin de nombreux combats, les combattants se serrent la main et s’embrassent dans l’octogone, puis de nouveau dans les coulisses. Ils respectent leur adversaire et ils respectent le sport.